Les critères et les normes de LEAF ont été développés selon les normes internationales et les données les plus récentes de la science de l'environnement. Les normes LEAF sont le reflet direct des questions environnementales présentées par l'industrie de la restauration et sont examinées et mis à jour annuellement. 

COMMENT Ça fonctionne

Les restaurants certifiés LEAF doivent être soumis à un audit sur place par un consultant accrédité LEAF . Pour devenir un restaurant " certifié LEAF ", les restaurants doivent satisfaire aux exigences minimales dans 10 secteurs clés de la durabilité :


    1    Consommation d'énergie
    2    Achat de nourriture et articles au menu
    3    Fournitures
    4    Bâtiment et emplacement
    5    Meubles et objets de décoration
    6    Produits chimiques
    7    Déchets et recyclage
    8    Employés
    9    Politiques et innovation
    10  Consommation en eau


CERTIFICATION
 
Il existe 3 niveaux de certification environnementale, démontrant chacun un engagement plus élevé que le précédent. Il n'y a qu'un seul niveau pour les plus petits établissements tels que les cafés et les camions de nourriture.


Niveau 1: L'établissement satisfait aux exigences minimales pour la certification avec LEAF et a fait une tentative positive pour devenir un établissement de restauration écoresponsable.


Niveau 2: L'établissement satisfait à des critères plus élevés que les minima requis pour obtenir la certification avec LEAF et a prouvé son engagement à réduire l'impact de l'établissement sur la planète. Cet établissement est sur la bonne voie pour atteindre le statut du plus haut niveau en service alimentaire durable.


Niveau 3: L'établissement a atteint le plus haut niveau de durabilité en environnement. L'établissement fait un effort continu pour réduire son impact environnemental et contribue au-delà de celui des autres établissements pour fournir une expérience de service alimentaire la plus écoresponsable à ses clients.